Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nouvelles image de René Collongeat

Publié le par Corcy-photo

33

 

Rene-Collongeat 0104

 

Rene-Collongeat 0116

Commenter cet article

René Co 20/10/2011 09:39



Merci à tous pour vos commentaires. En effet la première était faite dans le but que le canon allait couler le bateau. Sur la deuxième c'était un essai de sous-bois en essayant de respecter les
couleurs et les ombres. Quant à la troisième je voulais montrer l'enfilade des ruches mais vous avez parfaitement raison ce n'est pas réussi.



thierry 19/10/2011 20:35



Sur la 1ere, en te deplacant un peu a gauche pour avoir l'ensemble du canon et en reduisant un bout du mur a droite : tu avais une belle diagonale . ce n'est qu'un point de vue.


Pour la 2eme, ton sujet devait etre la foret , tu supprimes une gde partie du chemin et tu cadres la foret (objectif presque a 45°).


Pour la 3eme: le sujet est les ruches; pourquoi ne pas approcher et faire des gros plans ou des enfilades ou...


bon courage: on ne reflechi jamais assez....


thierry.



Fred B 19/10/2011 12:36



La première est intéressante d'un point de vue compo et cadrage, reste la lumière un peu dure. Il me semble que pas mal de zones sont surex. Correction d'expo -2/3 à la prise de vue et on traite
ça sous lightroom.


La seonde penche et n'a aucun intérêt d'un point de vue composition, la route amène l'oeil en plein centre de l'image, et on y reste.


La dernière je n'accroche pas du tout. La ligne de fuite donnée par la route est plus intéressante qu'au dessus car elle ne nous guide pas en plein centre, mais je ne comprends pas ton cadrge.



René Cha 19/10/2011 12:13



La première est la meillaure et de loin.


L'idée t'est-elle venue de couler ce bateau de luxe à coups de canon ?


Si oui le cadrage aurait pu être plus "serré" sur le canon et le bateau.