Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corcyphoto

Site blog du club photo de Saint André de Corcy. 01390 Ain, La Dombes, Rhône -Alpes

Petit matin

Bonjour à tous les amis de notre blog.

 

Thierry travaille. Heureusement il n'est pas seul. Mais il doit être le seul à partir au boulot avec son appareil photo.

Il nous envoie quelques unes de ses réalisation matinales.

Personnellement je trouve cela très réussi. J'aime beaucoup le traitement à la façon des estampes japonaises.  Mais Thierry le dit lui-même vous avez le droit de critiquer.

 

 

_DSC0112c.jpg

 

_DSC0121c1.jpg

 

_DSC0122c.jpg

 

Question : Je trouve le coin supérieur gauche de la 2° photo un peu vide, mais ça a l'avantage de faire ressortir les autres silhouettes. Par contre dans cette zone on commence à apercevoir de légères marbrures. S'agit il de vraies marbrures naturelles dans le ciel ou d'un début de postérisation due à un post-traitement trop poussé ?

 

René C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> merci a tous,<br /> <br /> <br /> je vois que vous preferez la 3eme; et pourtant elle m'a donné du fil a retordre: contre jour tres important sans la brume, on ne vois pas assez les lignes au sol...<br /> <br /> <br /> thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai fais pls essais a partir du RAW, en basculant en jpeg apres les reglages sur lightroom. lorsque l'on retouche trop certains parametres comme le gain + le rayon pour la netteté et la<br /> luminance + le detail pour le bruit: au passage en jpeg; le resultat peut etre pourri. c'est a voir un soir ,mais je ne peut pas le mardi!!!<br /> <br /> <br /> thierry.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut thierry<br /> <br /> <br /> Pour ma par, je préfère la troisième photo<br /> <br /> <br /> tu nous la fera voir au club.<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca mérite d'être vu en plus grand tout ça ! En tout cas, la troisième illustre parfaitement qu'une belle lumière fait (presque) toujours une belle photo. Bravo Thierry !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre